Sarthe : les fillettes séparées des parents

  • Copié
, modifié à

Toutes les pistes dans l'enquête sur l'enlèvement des deux sœurs retrouvées dimanche à La Flèche (Sarthe) sont exploitées, a indiqué dans un communiqué mardi le procureur de la République du Mans, Joëlle Rieutort. Et en attendant que "toutes les vérifications nécessaires" soient effectuées, les deux fillettes sont séparées de leurs parents. Toutefois, le procureur du Mans a démenti les informations selon lesquelles les fillettes auraient été confiées à une famille d'accueil.

"Les fillettes, leur famille et de nombreux témoins ont été entendus depuis dimanche soir", a précisé Joëlle Rieutort. Pour l'heure, le mobile de l'enlèvement reste inconnu. "Les examens, pratiqués à l'unité médico-judiciaire des urgences pédiatriques du Centre Hospitalier du Mans, n'ont, en l'état, révélé aucune trace de violence", a ajouté le procureur du Mans.

Les enquêteurs tentent d'en savoir plus sur le profil des ravisseurs, a aussi indiqué le procureur du Mans. Les suspects ont été aperçus dimanche soir, à la terrasse d'un restaurant de La Flèche. Lundi, le véhicule des ravisseurs a pu être identifié. Il s'agit d'un fourgon C15 blanc volé au mois de mars dernier et immatriculé dans la Sarthe.