Saône : le corps repêché identifié

  • Copié
, modifié à

Des analyses ADN ont révélé que le corps retrouvé en fin de semaine dernière dans la Saône, près de Lyon, était bien celui du basketteur de 21 ans disparu depuis le 17 novembre dans l'Ain, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

"Ces analyses ADN montrent qu'il s'agit bien du corps d'Alexis Mentrel", a indiqué à l'AFP cette source judiciaire.Une autopsie pratiquée lundi à l'Institut médico-légal de Lyon n'avait pas permis d'identifier formellement le corps, après un long séjour dans l'eau.Cependant, des éléments tels que la taille et des vêtements laissaient penser, avec de fortes probabilités, qu'il s'agissait du jeune basketteur qui avait quitté mi-novembre le domicile de ses parents situé à Frans, à l'est de Villefranche-sur-Saône, au volant du véhicule professionnel de son père.

Lundi, une source judiciaire avait souligné que l'autopsie n'avait mis en évidence "aucun élément faisant penser à une mort violente". L'examen du corps avait conclu à un décès par noyade, la piste criminelle étant écartée. Basketteur à l'Ouest Lyonnais Basket (nationale 2), Alexis Mentrel était scolarisé en BTS à Villefranche-sur-Saône.