Saint-Martin : un mort dans une fusillade

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un jeune homme de 20 ans a été tué par balles et 11 autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dimanche à Saint-Martin, aux Antilles, a-t-on appris lundi auprès des gendarmes. Alors que la fête du poisson, le populaire "Fish Day", battait son plein dans le quartier de Cul-de-sac, plusieurs coups de feu ont été tirés vers 19H45 locales (01H45 à Paris), tandis que la foule, encore nombreuse, assistait à un concert.

L'enquête, confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Saint-Martin, s'attache prioritairement à "déterminer l'identité du ou des auteurs des coups de feu et leurs motivations", a expliqué le capitaine Sylvain Jouault, commandant en second de la compagnie. Lundi matin, les gendarmes et les techniciens d'investigation criminelle de la Brigade de recherche poursuivaient leurs constatations sur le site de la fusillade. Le site a été bouclé par les gendarmes et la police territoriale. Le préfet délégué Philippe Chopin et le vice-procureur Flavien Noailles se sont rendus sur place.

Parmi les personnes blessées, aucune n'a son pronostic vital engagé. Cependant, au moins l'une des deux personnes grièvement blessées devait être évacuée vers la Guadeloupe ou la Martinique. Les autres blessés ont été transportés à l'hôpital Louis-Constant Fleming, à Marigot. Cet homicide est le premier à déplorer depuis le début de l'année, à Saint-Martin, où des incidents par armes à feu avaient déjà au lieu la semaine dernière dans un autre quartier, celui d'Orléans.