Rixe mortelle : un restaurateur mis en examen

  • A
  • A
Partagez sur :

Un restaurateur de Carmaux, dans le Tarn, âgé de 34 ans a été mis en examen à Toulouse dans la nuit de dimanche à lundi pour avoir porté un coup de couteau mortel à un homme de 41 ans lors d'une rixe devant son établissement ce week-end, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Un de ses amis, âgé de 33 ans, qui lui avait prêté main forte pendant la bagarre, est aussi mis en examen mais il ne lui est pas reproché d'avoir utilisé une arme blanche, et aucune blessure grave ne lui est imputée.

Les deux hommes ont été "incarcérés provisoirement car le débat avec le juge des libertés et de la détention a été différé de quelques jours à leur demande pour préparer leur défense", a précisé le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet. Ni l'un ni l'autre n'ont de casier judiciaire.

Comme le demandait le parquet, le principal mis en cause a été mis en examen pour "coups et blessures volontaires avec armes ayant entraîné la mort sans intention de la donner", son ami pour  "violence avec arme par destination".