Reims: drame familial en maison de retraite

  • Copié
avec AFP

L'homme de 90 ans soupçonné d'avoir tué sa femme de 89 ans à l'arme blanche, avant de tenter de se suicider, lundi soir dans une maison de retraite de Reims, a été placé mardi en unité psychiatrique sous contrainte, a-t-on appris de source judiciaire. La garde à vue du nonagénaire a été levée alors que les psychiatres du CHU de Reims ont estimé que son état suicidaire nécessitait un placement sous contrainte, a-t-on indiqué au parquet de Reims.

Selon les éléments de l'enquête menée par les policiers de la sûreté départementale de Reims, le couple, marié depuis 64 ans, avait déjà signifié son intention de se suicider ensemble. "La victime était atteinte de la maladie d'Alzheimer à un stade très avancé et l'homme souffre d'une pathologie incurable", a précisé à l'AFP Laurent de Caigny, procureur adjoint de Reims.

Lundi soir, dans la maison de retraite où le couple séjournait depuis 2008, l'homme avait porté des coups de couteau mortels à son épouse à hauteur du cou avant de retourner l'arme contre lui, se blessant "sans engager son pronostic vital". Il avait été conduit au CHU de Reims sous escorte policière et placé en garde à vue.