Rallye Var : la voiture expertisée

  • A
  • A
Partagez sur :

La voiture qui a foncé dans la foule samedi au Rallye des Maures, dans le Var, et dont le pilote met en cause les freins, devait être expertisée près de Paris, pour des résultats espérés d'ici jeudi, a déclaré lundi la procureure de Draguignan. La procureure Danielle Drouy-Ayral a indiqué qu'elle attendait les conclusions de l'expertise pour décider ou non de l'ouverture d'une information judiciaire.

"Selon le pilote, qui met en cause une défaillance technique, la pédale est devenue spongieuse au moment où il a voulu freiner," a-t-elle dit à la presse, précisant qu'à cet instant il était à près de 140 km/h. "Nous avons demandé à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN) de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) que le véhicule soit expertisé le plus rapidement possible, afin de savoir si les conclusions infirment ou confirment les déclarations du pilote," a expliqué la magistrate, qui espère obtenir de premières conclusions d'ici jeudi.

Le fait que le pilote n'ait pas été déféré à l'issue de sa garde à vue, ne signifie pas "qu'il soit indemne de toutes responsabilités", a-t-elle ajouté.