RER B : le conducteur toujours hospitalisé

  • Copié
avec AFP

Le conducteur du RER B grièvement blessé mercredi matin par la chute accidentelle d'une partie d'une caténaire à Sevran-Livry (Seine-Saint-Denis) est toujours hospitalisé, mais les perturbations sur cette ligne ont pris fin, a-t-on appris jeudi auprès de la SNCF. "Les dégâts à la suite de l'incident ont été réparés dans la nuit, mais le froid a quand même causé quelques retards au départ des trains sur le début de service", a-t-on indiqué à la SNCF.

Les trains ont compté "10 à 15 minutes" de retard jeudi matin sur les branches du RER B de Paris-Gare du Nord vers Mitry-Claye, Charles-de-Gaulle, Robinson et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Le conducteur blessé mercredi était "toujours hospitalisé" et "en observation" jeudi matin, selon la SNCF. Vers 06H15 mercredi, en gare de Sevran-Livry, "une caténaire, qui avait été abîmée par le passage d'un premier train, a été arrachée par le train suivant et une partie est tombée sur la cabine conducteur, faisant éclater la vitre", avait expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF.

Le cheminot a été hospitalisé dans un état "assez grave", avait-on précisé. Les médecins qui ont opéré l'agent de conduite "dans l'après-midi" se laissaient "48 heures pour se prononcer sur l'évolution de son état", avait indiqué un responsable du syndicat Fgaac/CFDT. Cet accident avait provoqué de grosses perturbations du trafic.