Quick : les premiers résultats sont "conformes"

  • Copié
, modifié à

Quick a reçu les premiers résultats d'analyse effectuées sur des échantillons prélevés dans le fast-food d'Avignon. Ils "sont conformes aux normes sanitaires en vigueur sur l’ensemble des analyses réalisées" à la demande de Quick par le laboratoire Silliker (Institut Mérieux), a affirmé le groupe. La chaîne de restaurantion rapide précise qu'il s'agissait de résultats de 584 analyses comprenant une recherche de staphylocoque à coagulase positive (staphylocoque doré), coliformes totaux, coliformes thermotolérants, bacillus cereus, escherichia coli, anaérobies sulfito réducteurs et de clostridium perfringens.

D'autres analyses sont en cours auprès du laboratoire de référence de l’Anses. Elles doivent permettre de confirmer les résultats du laboratoire Silliker.

Un adolescent de 14 ans est décédé le 21 janvier, peu après avoir dîné chez Quick, à Avignon. La thèse de l'intoxication alimentaire "n'est ni écartée, ni avérée", avait déclaré lundi la procureur de la République d'Avignon Catherine Champrenault. La Provence a assuré vendredi matin que les enquêteurs privilégient toujours la piste de l’intoxication alimentaire. Le quotidien cite les policiers, qui évoquent "un faisceau d'indices", des déclarations troublantes et des clients "malades".