Quadruple meurtre : mandat d'arrêt en cours

  • Copié
avec AFP

L'homme de 43 ans soupçonné d'avoir tué sa femme et ses trois enfants à Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, et toujours activement recherché, est visé par un mandat d'arrêt que le parquet de Valence envisage de transformer en mandat d'arrêt européen, a-t-on appris vendredi soir de source judiciaire.

Un mandat d'arrêt national a été lancé par le juge d'instruction et le parquet envisageait vendredi de le transformer en mandat d'arrêt européen qui sera diffusé auprès de tous les membres de l'espace Schengen, a-t-on précisé de même source, confirmant partiellement une information du Dauphiné libéré qui évoquait sur son site "un mandat d'arrêt international". "Les recherches se poursuivent", avait indiqué mercredi à l'AFP le procureur de la République à Valence, Antoine Paganelli, au lendemain de la découverte des corps des enfants, après celle du corps de leur mère la veille.

Abdelkarim El Kadaoui, 43 ans, 1,78 m et de forte corpulence, est recherché pour le meurtre à l'arme blanche de sa femme de 29 ans, retrouvée lundi baignant dans son sang chez sa mère, et pour celui de ses deux filles de 2 et 8 ans et de son fils de 9 ans. Les corps des trois enfants, portés disparus depuis lundi soir avaient été découverts mardi matin dans la voiture de leur père, sur un parking situé "à 500 mètres à vol d'oiseau du lieu du premier crime", avait précisé le procureur. Deux d'entre eux sont "vraisemblablement morts par asphyxie et l'autre par strangulation", avait indiqué le procureur. Le quadruple homicide est survenu dans un contexte de séparation. Craignant pour sa sécurité, l'épouse de M. El Kadaoui s'était installée chez sa mère après avoir un temps déménagé à Montélimar et à Orange (Vaucluse), selon une source proche du dossier