Problème de pressurisation sur un vol Ryanair

  • Copié
avec AFP

Un avion Ryanair, qui transportait 160 passagers de Madrid vers les Canaries, a été victime d'une dépressurisation de cabine qui l'a obligé à faire demi-tour une heure après son décollage, ont annoncé vendredi la compagnie et le gestionnaire des aéroports Aena."Le vol FR2011 (Madrid - Gran Canaria) a eu ce matin une dépressurisation de la cabine peu de temps après avoir avoir décollé de Madrid" et "l'avion est retourné à l'aéroport de Madrid immédiatement et a atterri normalement à 8h25", selon un communiqué.

"Il n'y a eu aucune procédure d'urgence", a affirmé pour sa part une porte-parole d'Aena (Aéroports espagnols et navigation aérienne) à l'aéroport de Madrid-Bajaras. Interrogée pour savoir s'il y avait des blessés, elle a répondu qu'"au moment de l'atterrissage, il n'y a pas eu d'intervention des services médicaux, ni des pompiers".

Une dépressurisation de cabine peut provoquer des maux de tête et des problèmes d'oreilles. Ryanair a rencontré récemment plusieurs autres incidents. Un avion de la compagnie en provenance de Leeds (nord de l'Angleterre) a demandé mardi à atterrir "en priorité" à Lanzarote (Canaries) pour "niveau faible de carburant", selon l'Aena. Elle fait l'objet d'une enquête ouverte au mois d'août après trois atterrissages d'urgence de Ryanair en juillet faute de kérosène.