Publicité
Publicité

Pris dans une course entre une Porsche et une Ferrari

Alcyone Wemaere - Mis à jour le
Les deux bolides roulaient à 200 km/h sur une portion de route limitée à 100km/h.
Les deux bolides roulaient à 200 km/h sur une portion de route limitée à 100km/h. © MAXPPP

Une caravane de vacanciers a été éventrée, entre Soissons et Paris, sans faire de victime.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le concours de vitesse de deux jeunes hommes en mal de sensations fortes a bien failli mal tourner dimanche sur la N2, relate le Parisien mardi .

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’un au volant d’une Ferrari, l’autre aux commandes d’une Porsche, les deux amis, engagent une course à 200 km/h dans le sens Soissons-Paris. La vitesse est pourtant limitée à 100 km/h sur cette route nationale.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La caravane aurait amorti le choc

 

La suite après cette publicité

Leur course folle prend fin lorsque la Porsche percute la glissière de sécurité et rebondit sur une caravane, puis sur une Clio, avec des familles à bord. Aucun blessé n’est à déplorer. La caravane aurait permis d’amortir le choc.

Les deux jeunes ont été déférés au parquet de Meaux. En guise d’explication, le pilote de la Porsche, placé en garde à vue et contrôlé positif à l’alcoolémie et aux stupéfiants, a indiqué que le conducteur de la caravane n’avait pas mis son clignotant pour déboîter.