Porquerolles : les recherches reprennent

  • Copié
avec AFP

Les recherches ont repris lundi matin sur l'île de Porquerolles, dans le Var, après la disparition d'un garçon de 12 ans de nationalité britannique, qui était parti à vélo samedi à 18 heures par un fort mistral, a-t-on appris auprès de la préfecture. Soixante militaires et trois maîtres-chiens de la Sécurité civile de Brignoles sont notamment mobilisés. Ils viennent épauler la centaine de personnes qui avaient entamé les recherches samedi soir (sapeurs-pompiers, policiers, agents du parc national, douaniers et 40 habitants).

"Si la météo le permet, nous allons commencer des investigations en mer en engageant des moyens nautiques sur la partie sud-ouest de l'île", avait indiqué le préfet du Var, Paul Mourier, dimanche soir. C'est dans cette zone que le vélo du garçon a été retrouvé, ainsi qu'une de ses chaussures. Au sol, "d'autres parties de l'île vont être inspectées", avait dit le préfet, en précisant que "toutes les hypothèses" étaient envisagées à ce stade par les enquêteurs de la police judiciaire.

Selon le maire d'Hyères, Jacques Politi, le garçon venait d'arriver d'Angleterre avec son père anglais, sa mère française et ses deux frères et soeurs pour passer les vacances sur cette île très touristique, longue d'une dizaine de km et large de moins de trois.