Perpignan : une amie d'A.Benitez se suicide

  • Copié
avec AFP

Une jeune fille de 19 ans, une des dauphines du concours Miss Roussillon 2012, proche d'Allison Benitez disparue depuis le 14 juillet, a été retrouvée suicidée à son domicile mardi dans la région de Perpignan,  a-t-on appris de source proche de l'enquête. Cette jeune fille, quatrième dauphine en 2012 , a été trouvée pendue et une enquête de gendarmerie a été ouverte. On ignore si ce geste désespéré a un lien avec le sort d'Allison Benitez disparue avec sa mère Marie-Josée.

Les enquêteurs doutent de retrouver vivantes les deux femmes, probablement victimes de leur père et mari Francisco Benitez, qui s'est pendu le 5 août. Ce 10 septembre, les policiers ont d'ailleurs entrepris pour la première fois des fouilles sur le terrain à la recherche des deux corps dans une station d'épuration à Port-Leucate (Aude).

"J'ai appris de plusieurs candidates au concours 2012 et 2013 que les deux jeunes filles étaient proches", a indiqué à l'AFP Thierry Mazars, délégué régional de la société Miss France pour le Roussillon. La jeune femme qui vient de décéder n'était pas candidate à l'élection 2013 mais était présente lors de cette manifestation à laquelle Allison Benitez aurait dû participer, a ajouté M. Mazars. L'ombre des disparues avait pesé sur la cérémonie le 11 août au Barcarès, car Allison, première dauphine de Miss Conflent en mars, avait participé à la première réunion préparatoire au concours de beauté le 14 juillet, avant de disparaître sans pouvoir rapporter le formulaire de candidature officiel.