Océane : le meurtrier "pas très stable" (E1)

  • Copié
, modifié à

"Il est clair qu'il n'était pas actuellement dans une situation de grande stabilité sur le plan professionnel, personnel, familial et psychologique", a déclaré le procureur de la République de Nîmes Robert Gelli à propos du meurtrier présumé d'Océane, 8 ans. La fillette avait disparu samedi soir vers 19 heures dans la commune de Bellegarde, dans le Gard avant d'être retrouvée sans vie dimanche.

Concernant l'initiative du présumé coupable de se rendre de lui-même à la gendarmerie mardi soir, le procureur s'est montré prudent. "Il savait que les résultats des expertises allaient arriver. Il n'imaginait pas un seul instant que le résultat allait être différent", a-t-il expliqué au micro d'Europe 1.

Le procureur est également revenu sur l'annonce qui a incitée le meurtrier présumé à se rendre à la justice."Il y a eu une annonce faite pour dire que l'ensemble de la population pouvait faire l'objet de prélèvements. Je pense que cela a été déterminant dans sa démarche", a précisé le procureur. "C'était volontaire de l'annoncer. Dès le début, on imaginait que la personne susceptible d'avoir commis ces faits était quelqu'un de l'entourage".