Nuit plus calme à La Réunion

  • Copié
avec AFP , modifié à

Des incidents se sont déroulés entre jeunes et forces de l'ordre,  dans la nuit de mercredi à jeudi, à La Réunion mais les échauffourées ont été beaucoup moins violentes que la nuit précédente, a constaté l'AFP.

>> LIRE AUSSI : Les "contrats aidés" embrasent La Réunion

Au Port (nord ouest de l'île), les manifestants ont incendié une voiture et plusieurs poubelles, ce qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre. Dans un autre quartier de cette cité portuaire, des jeunes ont tenté de cambrioler un centre d'animation socio-culturel. Policiers et gendarmes ont procédé à plusieurs interpellations. A Saint-Louis (sud de l'île), les gendarmes mobiles sont intervenus pour disperser des jeunes qui se livraient à des dégradations urbaines.

Mais les  échauffourées de la nuit de mercredi à jeudi ont été beaucoup moins violentes que la nuit précédente, marquée par la destruction par incendie d'une mairie annexe dans la ville du Port. Le préfet de La Réunion, Jean-Luc Marx, a demandé le renfort de forces de l'ordre, a-t-on appris auprès de ses services. La demande a été acceptée par le ministère de l'Intérieur et  des gendarmes mobiles basés dans l'Hexagone doivent arriver vendredi à La Réunion.