Nord : vol à main armée, 2 blessés

  • Copié
avec AFP

Deux hommes ont été blessés vendredi matin à l'arme de chasse lors d'un vol à main armée au domicile de particuliers à Raismes, près de Valenciennes dans le Nord, avant de prendre la fuite en Belgique, où ils ont été arrêtés, a-t-on appris de source policière.

Selon les premiers éléments de l'enquête, aux alentours de 05H00, trois individus armés ont fracturé la porte d'entrée d'un domicile de particuliers à Raismes pour y voler un coffre-fort contenant des armes de chasse et de l'argent. De nombreuses douilles provenant de tirs en rafale sur la maison, "peut-être d'une Kalachnikov", ont été trouvées sur place, a précisé la source policière.

L'homme habitant cette maison a été battu à coups de crosse au visage et a répliqué avec une arme de chasse, blessant deux des trois malfaiteurs, a-t-on indiqué de même source.
Deux des malfaiteurs se trouvent actuellement sur le territoire belge, a expliqué la source policière. La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Lille est chargée de l'enquête.