Niagara : le corps retrouvé n'est pas le bon

  • Copié
avec AFP

Des plongeurs canadiens ont découvert lundi le corps d'un homme immergé alors qu'ils cherchaient celui d'une jeune Japonaise tombée dans les chutes du Niagara, a annoncé la police. La jeune femme, étudiante âgée de 19 ans, a perdu l'équilibre dimanche soir alors qu'elle était montée sur une barrière au bord des chutes.

"La personne a été vue en train d'enjamber la rampe pour regarder les chutes", a indiqué l'inspecteur Paul Forcier, de la police du parc des chutes du Niagara, en Ontario. "Elle tenait une ombrelle à la main". "Elle s'est levée comme pour tenter de repasser la rampe, a perdu l'équilibre et est tombée dans l'eau", a-t-il ajouté.
Les services canadiens et américains ont cherché en vain son corps pendant plusieurs heures. Mais l'équipage d'un hélicoptère a aperçu des restes humains qui ont ensuite été repêchés en aval des chutes. Il s'agissait du corps d'un homme non-identifié.

Les autorités ont contacté les services consulaires japonais pour informer la famille de la jeune femme, dont l'identité n'a pas été rendue publique. Des millions de personnes visitent chaque année les chutes du Niagara. Selon les autorités, ces visites ne présentent aucun risque si les touristes observent les consignes de sécurité.