Morte chez un diplomate d'un oedème pulmonaire

  • Copié
Europe.1fr avec AFP

La femme de 26 ans retrouvée morte samedi chez un diplomate sud-africain en poste à Paris est décédée d'un oedème pulmonaire, selon les résultats de l'autopsie annoncés lundi par une source judiciaire.

Le corps de cette Française avait été découvert au domicile du premier secrétaire de l'ambassade d'Afrique du Sud, où elle avait participé avec une demi-douzaine de personnes à un "after" après une fête, dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.

"Toutes les personnes avec qui était cette femme ont été entendues", a déclaré lundi une source judiciaire. "Au vu des premiers éléments qui ressortent de l'enquête, son décès est consécutif à un oedème pulmonaire", a-t-on ajouté en citant les résultats de l'autopsie.  "Ce décès est intervenu dans un contexte de possible consommation de cocaïne", a-t-on poursuivi, en précisant que des analyses toxicologiques étaient en cours pour rechercher d'éventuelles traces de drogue dans le corps de la jeune femme.