Mis en examen pour avoir roulé sur un homme

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un homme et son fils ont été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" et "violences volontaires aggravées", soupçonnés d'avoir sciemment roulé sur un homme jeudi à Epinay-sur-Seine (en Seine-Saint-Denis), a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Le père a été placé sous mandat de dépôt et son fils, âgé de 16 ans, a été placé dans le centre éducatif fermé de Porcheville (dans les Yvelines).

La victime a été renversée par le père, qui était au volant, jeudi vers 14H30, en pleine rue à Epinay-sur-Seine. "Le conducteur lui a roulé volontairement dessus", avait expliqué la préfecture. Blessée au bassin, elle avait été transportée à l'hôpital Beaujon de Clichy (dans les Hauts-de-Seine). "A priori, la blessure est peu grave", a indiqué dimanche la source judiciaire.

Un fonctionnaire de police, qui n'était pas en service au moment des faits et se trouvait à proximité de la scène, était "aussitôt intervenu" pour mettre fin à l'agression et avait interpellé le conducteur et son fils, qui avaient été placés en garde à vue. "La raison de cet acte n'est pas établie", a indiqué la source judiciaire même si l'automobiliste pourrait avoir agi "sous fond de trafic de stupéfiants".