Meuse : il tue sa femme et se suicide

  • Copié
avec AFP

Un homme de 56 ans s'est suicidé en se jetant dans la Meuse après avoir tué sa femme de 49 ans et tenté de tuer ses deux enfants de 8 ans et 13 ans lundi matin à leur domicile d'Inor, dans la Meuse.

Les secours avaient été prévenus à 7H15 par des voisins, chez qui l'adolescente s'était réfugiée, a indiqué le procureur de Verdun, Yves Le Clair, lors d'une conférence de presse. Les gendarmes avaient découvert le corps de la femme dans son lit, tuée avec une masse à fendre le bois retrouvée à ses côtés. Le fils, âgé de 8 ans, se trouvait dans une autre chambre, inconscient, avec un "énorme traumatisme facial", a précisé le parquet.

Le garçonnet, dont le pronostic vital est engagé, a été héliporté dans la matinée vers le service des soins intensifs du centre hospitalier de Nancy. La fille a également été agressée par son père avec la masse, mais elle a réussi à s'enfuir. Elle présente de légères blessures "de défense" à l'avant-bras, ont indiqué les enquêteurs.

Dans la matinée, la voiture du suspect avait été découverte au bord de la Meuse grâce à un hélicoptère de la gendarmerie. Le corps a finalement été retrouvé dans la Meuse peu après 15H00, à 800 m de la scène de crime. "C'est un suicide", a indiqué le procureur.