Marseille : une femme en niqab verbalisée

  • A
  • A
Partagez sur :

Une femme voilée de 23 ans a été verbalisée en vertu de la loi sur le port du voile intégral jeudi vers 15 heures dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Il s'agit de la première verbalisation réalisée dans les Bouches-du-Rhône dans le cadre de cette nouvelle réglementation en vigueur depuis le 11 avril, selon cette source.

Marie H. se trouvait sur la voie publique dans le quartier de Saint-Jérôme, dans le 13e arrondissement, quand une patrouille de la Sécurité publique, l'apercevant, s'est portée à sa hauteur. La jeune femme a présenté sa carte nationale d'identité et accepté de laisser voir son visage, selon la même source. Le contrôle s'est effectué sans incident, a ajouté la source proche de l'enquête.

Depuis l'entrée en application de la loi, plusieurs femmes intégralement voilées ont été verbalisées, notamment en Ile-de-France et en Rhône-Alpes. Mercredi, c'est une enseignante d'une école privée musulmane qui a écopé d'une amende à Toulouse.

Les + lus