Marseille : la tension monte dans les cités

  • Copié
avec AFP

Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) du secteur Nord de Marseille, en patrouille à la cité des Lauriers, cadre dimanche de l'assassinat d'un homme de 25 ans, ont arrêté mardi après-midi un dealer qui détenait un revolver 357 magnum chargé, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

En interrompant un deal entre un "charbonneur" (vendeur de drogue) et un client, les gardiens de la paix ont récupéré dans une sacoche jetée à terre un revolver 357 magnum chargé, selon cette source. "La preuve que la tension est au maximum dans ce quartier où, malgré les coups de filet réguliers de la police, les têtes de trafic fournissent  désormais des armes à leurs troupes pour parer à d'éventuelles attaques de leurs concurrents", a estimé David-Olivier Reverdy, représentant zonal adjoint du syndicat de police Alliance.

Dimanche, Salim Brahima, d'origine comorienne, a été abattu d'une rafale de Kalachnikov par des tueurs arrivés cagoulés et gantés à bord d'un utilitaire de couleur blanche. Ils ne lui ont laissé aucune chance alors qu'il bavardait avec des proches à hauteur du bâtiment "C" de la cité.