Marne : le forcené retrouvé mort

  • Copié
avec AFP

Un forcené de 44 ans, retranché chez lui avec six armes de chasse depuis vendredi soir à Bouchy-Saint-Genest, dans la Marne, a été retrouvé mort sur son lit par les forces de l'ordre, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

"Lorsque nous avons pénétré dans l'habitation, l'individu a été retrouvé inanimé sur son lit, son fusil entre ses jambes. A priori, il se serait suicidé", ont indiqué les gendarmes. L'assaut a été donné peu après 14H30, notamment au moyens de grenades fumigènes lancées à l'intérieur du domicile, après que les différentes tentatives pour entrer en contact avec le forcené se sont revélées infructueuses.

Fortement alcoolisé, l'individu avait tiré plusieurs coups de fusil depuis son domicile vendredi soir vers 21H00, blessant très légèrement une voisine, avant de se retrancher chez lui. "Les coups de feu étaient dirigés vers le sol, une balle a ricoché et atteint une personne qui passait par là à ce moment-là. La personne n'a donc été que très légèrement blessée", a indiqué une source proche de l'enquête.