Marie-Jeanne : un nouvel appel à témoins

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le 18 juin 2011, Marie-Jeanne Meyer, 17 ans, était sauvagement assassinée sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône, en Ardèche. Trois jours plus tard, le 21 juin 2011, Anthony Draoui, pas encore suspect dans cette affaire, était interpellé pour l’agression d'une coiffeuse avec un épluche-légume. Remis en liberté le lendemain par le parquet de Valence, il démarrait alors une cavale vers l'Espagne, où il a été finalement arrêté le 8 juin 2012, près d'un an après les faits.

Quel a été l'emploi du temps d'Anthony Draoui du 18 au 21 juin 2011? C'est la question qui occupe désormais les enquêteurs, rapporte lundi le Dauphiné Libéré. La gendarmerie a lancé un appel à témoins sur la ville d'Annonay, proche des lieux du drame, et où l'homme est susceptible de s'être rendu à cette période pour y rendre visite à sa mère. La gendarmerie explorerait également la piste d’un hébergeur de secours ou d’un soutien dans la préparation de sa cavale ou encore l'hypothèse d'un éventuel complice.

Dans le cadre du meurtre de Marie-Jeanne Meyer, la gendarmerie recherche toute personne susceptible d’avoir hébergé ou ayant été en contact avec Anthony Draoui à Annonay entre le 18 et le 21 juin 2011. En cas de renseignements, prendre contact avec les enquêteurs de la gendarmerie au 04 75 06 92 55.