Marie-Jeanne : le suspect déjà condamné

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le marginal recherché après la mort de Marie-Jeanne, cette joggeuse de 17 ans tuée en juin en Ardèche, a été jugé en son absence mardi dans un autre dossier, celui de l'agression de la gérante d'un salon de coiffure dans la Drôme. Convoqué par le tribunal correctionnel de Valence, le prévenu de 20 ans ne s'est pas présenté. Il a été condamné en son absence à un an de prison ferme pour tentative de vol avec violence.

Il était convoqué pour avoir menacé le 21 juin la gérante d'un salon de coiffure de Saint-Rambert d'Albon "avec un épluche-légumes", en réclamant la caisse, le jour-même de la découverte du corps de la lycéenne disparue, selon le parquet. Le suspect, qui portait également un marteau sur lui, avait été placé en garde à vue avant d'être hospitalisé pour la nuit en raison de son état d'ébriété.

Originaire de la région et déjà connu pour des faits de violence, il avait pu être entendu le lendemain par les gendarmes avant d'être libéré, avec une convocation devant le tribunal correctionnel. Il n'a plus donné signe de vie depuis mi-juillet, quittant précipitamment l'endroit où il était logé.