Lyon: blessé lors d'une rixe près d'un lycée

  • Copié
avec AFP

Un lycéen, mineur, a été blessé vendredi par un coup de tournevis lors d'une bagarre impliquant plusieurs personnes aux abords d'un lycée de Rillieux-la-Pape, près de Lyon, une personne ayant été interpellée dans cette affaire, a-t-on appris samedi de source policière. Selon des premiers éléments, une bagarre a éclaté vendredi peu avant 18H00 aux abords du lycée Albert Camus de Rillieux-la-Pape, une commune au nord de Lyon.

Une bagarre aurait éclaté entre des élèves du lycée et d'autres jeunes venus de l'extérieur. Quatre personnes ont été blessées, "avec des ITT à déterminer" et transportées à l'hôpital pour des examens.

En revanche un mineur a été sérieusement touché par un coup de tournevis qui lui a perforé un poumon, a-t-on précisé de même source. Cette blessure n'aura toutefois a priori, selon la police, pas de conséquences graves pour la victime.

La bagarre aurait éclaté à cause d'un différent lié au réseau social Facebook, très prisé des jeunes. Une personne suspectée d'être parmi les auteurs de l'altercation a été interpellée, a-t-on ajouté, sans plus de précisions.