Lot-et-Garonne : une fillette portée disparue

  • Copié
avec AFP

Des recherches ont été engagées dimanche en fin de journée à Duras, dans le Lot-et-Garonne, pour retrouver une enfant de six ans qui aurait disparu, selon un témoignage dont les gendarmes tentent encore de vérifier la crédibilité, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.

L'opération, a été lancée dimanche dans la soirée, impliquant des maître-chiens ainsi qu'un hélicoptère, après qu'un habitant de Duras eut affirmé que la fille de son amie, qui lui avait été confiée par cette dernière, avait échappé à sa vigilance vers 17h30, aux abords du château de Duras, théâtre ce dimanche de la Fête des Vignerons de Duras. Toutefois dans la soirée ce même homme a livré une autre version, affirmant que la fillette avait été récupérée par sa mère, qui n'a pas pu être contactée depuis.

Lundi matin les recherches menées par la compagnie de gendarmerie de Marmande avec la collaboration de la section de recherches d'Agen se poursuivaient cependant dans le village de Duras et aux alentours, a précisé la maire de Duras, Bernadette Dreux.