Loiret: "disparition inquiétante" de 2 garçons

© MaxPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Agés de 11 et 13 ans, ils sont portés disparus depuis la nuit de samedi à dimanche.

Deux garçons de 11 et 13 ans placés dans une famille d'accueil du Loiret sont portés disparus depuis la nuit de samedi à dimanche, a indiqué mardi le parquet de Montargis évoquant une "disparition inquiétante". Will Calzado (13 ans) et Ludovic Nigaux (11 ans) ont disparu du domicile de leur famille d’accueil, à Nargis, dans le Montargois. Les forces de l'ordre tentent de retrouver leur trace mais disposent de peu d'éléments d'identification.

"Si les recherches des gendarmes de la brigade de Ferrières-en-Gâtinais sont restées vaines pour le moment, tout laisse à penser que les deux garçons ont décidé de fuguer après une dispute au sein de leur famille d’accueil, au sujet de mauvais résultats scolaires", précise le quotidien régional La République du Centre.

"Ils ne sont pas coutumiers des fugues, ils n'ont pas donné de nouvelles depuis 48H, les températures nocturnes sont froides et il est rare que les fugues d'enfants aussi jeunes durent plus de quelques heures, autant d'éléments qui nous conduisent aujourd'hui à parler de +disparition inquiétante+", a ajouté le substitut du procureur Antoine Wolff.

La gendarmerie recueille tout témoignage au 02.38.96.36.80.