Le patron de la police des jeux limogé

  • Copié
avec AFP

Le commissaire divisionnaire Jean-Pierre Alezra, chef du service central des courses et jeux, a été démis de ses fonctions, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur. Dans un communiqué, le ministère précise que "dans l'intérêt du service, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a décidé un changement à la tête" de ce service "afin de renouveler le management".

Des policiers de ce service chargé de surveiller les casinos, les cercles de jeux et les courses, ont été mis en cause notamment dans le cadre de l'affaire du cercle de jeu Wagram.  L'Intérieur précise que deux procédures disciplinaires envers des fonctionnaires de ce service ont abouti à la tenue de conseils de discipline, les 19 septembre et 4 décembre. "Il sera statué avant la fin de la semaine sur ces cas individuels", annonce-t-il.

La désignation d'un nouveau responsable sera "très rapide" et, "si nécessaire, l'exercice transitoire de la direction du service sera assuré par un haut cadre de la Direction centrale de la police judiciaire", assure l'Intérieur.
Interrogé par l'AFP, le commissaire Alezra a déclaré: "c'est une mesure injuste. Je n'ai pas eu l'occasion de fournir des explications".