Le meurtrier du gendarme a "accéléré"

  • Copié
avec AFP

L'homme qui a mortellement percuté mercredi le major Daniel Briere avec une voiture volée dans l'arrière-pays de Nice, a "volontairement" foncé sur le militaire jusqu'à "accélérer" en le voyant, a indiqué jeudi le procureur de Nice Eric Bedos. "C'est une une action volontaire. On reproche à cet individu d'avoir volontairement provoqué la mort de ce militaire de la gendarmerie dans l'exercice de ses fonctions, ce qui lui fait encourir la réclusion criminelle à perpétuité", a stipulé le procureur lors d'un point de presse.

Selon le coéquipier du major Briere, un adjudant témoin direct du drame, le voleur de véhicule "roule déjà à vive allure" lorsqu'il est à l'approche de l'endroit où sont positionnés sur la route les deux militaires.
Ces derniers sont "en tenue civil, porteurs de brassards tout à fait repérables, orange fluo, avec indication gendarmerie", a noté le procureur. L'adjudant a déclaré mercredi soir "qu'il avait entendu le véhicule accélérer semble-t-il à la vue du gendarme", indique Eric Bedos.