Le fan agressé par Cantona jugé pour violence

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le spectateur qui avait été victime d'un geste de kung fu de la part d'Eric Cantona en janvier 1995, est jugé depuis mercredi devant un tribunal de Londres pour l'agression de l'entraîneur de l'équipe de football de son jeune fils en août 2010, rapportent les médias britanniques. Matthew Simmons, 36 ans, alors supporteur de Crystal Palace avait été frappé dans la tribune de Selhurst Park d'un violent coup de pied, style kung fu, par la star française de Manchester United, agacée par les cris et injures du spectateur anglais à son adresse.

Selon Michael Logsdon, l'avocat du plaignant, Simmons est accusé d'avoir agressé l'entraîneur de l'équipe de football de son jeune fils de 13 ans, Stuart Cooper, "à coups de poing au visage, aux bras et à la poitrine, le laissant le nez ensanglanté, l'oeil au beurre noir et couvert d'hématomes", sous les yeux d'une trentaine de jeunes footballeurs et de plusieurs adultes. Simmons en voulait à Cooper d'avoir, selon lui, évincé son fils de l'équipe après avoir appris que son père était la personne frappée par Cantona. Le procès doit durer deux jours.

Après son geste de kung-fu, Eric Cantona avait écopé d'une suspension de neuf mois et Simmons avait lui été banni des tribunes de Selhurst Park.