Landes : un braqueur en cavale interpellé

  • Copié
avec agences

Joël Cadoret, condamné pour plusieurs braquages à main armée et en cavale depuis cinq ans après s'être évadé, a été interpellé jeudi matin dans une ferme de Souprosse (Landes), a appris l'AFP auprès de la gendarmerie.

"Joël Cadoret, 57 ans, fiché par le passé au grand banditisme, a été interpellé à 06H00 (...) dans une ferme isolée" de Souprosse, à une vingtaine de km de Mont-de-Marsan, par des gendarmes de la section de recherches de Pau et du groupement des Landes, assistés par le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), selon un communiqué de la gendarmerie.

Condamné à plusieurs reprises pour des braquages à main armée, il a été repéré "il y a quelques semaines" par un gendarme qui l'a reconnu, a précisé à l'AFP un officier chargé de la communication de la région de gendarmerie d'Aquitaine. Il a été interpellé "en souplesse" dans un bungalow que lui louait un couple, propriétaire de la ferme, qui ne semblait pas connaître l'identité réelle du locataire, selon l'officier.