La soeur de Ligonnès confirme des menaces

  • Copié
avec Paris Match , modifié à

Christine Dupont de Ligonnès suit les pas de sa mère, Geneviève. Dans une interview exclusive accordée à Paris-Match, qui sort jeudi, la soeur du principal suspect de la tuerie de Nantes a affirmé l'existence de "lourdes menaces" contre Agnès "qui pesaient aussi sur Xavier et toute sa famille".

"Ma belle-fille [Agnès, Ndlr] en était très inquiète, elle s’en est ouverte auprès de quelques amis. Il y avait de lourdes menaces contre la famille, que l’on peut traduire par menaces de mort", avait dit sa mère de 81 ans mercredi matin sur RTL. Elle a aussi révélé qu'Agnès, la femme de Xavier Dupont de Ligonnès, avait été contrainte de changer de numéro de portable et d'adresse mail suite à des menaces insistantes.

Xavier de Ronsin, le procureur de la République, a lui déploré la parution de "nouvelles allégations fantaisistes". "S'il peut être humainement compréhensible que la parentèle de Xavier Dupont de Ligonnès […] reste  convaincue de son innocence et espère qu'il soit toujours vivant, […] il est totalement inexact d'affirmer [que des menaces figurent dans le dossier]", ajoute-t-il.