L’homme accusé d’avoir bu le sang d’un SDF mis en examen

  • Copié
avec AFP

Un jeune homme accusé d'avoir tué un SDF et d'avoir bu son sang dans la nuit de samedi à dimanche à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt, a annoncé mardi le procureur de la République à Nanterre, Robert Gelli

Âgé de 22 ans, le meurtrier présumé, d'origine lettonne et non lituanienne comme initialement rapporté, a arraché un oeil à sa victime, trouvée égorgée et lacérée. Il a déclaré aux enquêteurs avoir bu son sang. Il a été mis en examen pour "meurtre" et "actes de torture et de barbarie" et transféré à la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne. Il pourrait être hospitalisé d'office, mais la décision ne sera prise qu'après des examens complémentaires, a ajouté le procureur.

L'homme présente "un profil psychotique", selon une source policière. Il n'a pas pour l'instant expliqué son geste aux enquêteurs de la police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine, en charge de l'affaire. Il s'est borné "à évoquer un complot au travers de propos assez incohérents", a-t-elle ajouté. L'instruction va devoir déterminer s'il est responsable pénalement de ses actes.