L'ex-épouse de D. Leprince le croit coupable

  • Copié
avec AFP

Martine Compain, l'ex-épouse de Dany Leprince, s'est déclarée "certaine" de sa culpabilité concernant le quadruple meurtre pour lequel il avait été condamné. "Je suis certaine que c'est Dany. Je n'arrive pas encore à me souvenir de tout, mais il y a toujours des choses qui reviennent comme ça, par morceaux, c'est pour ça que je continue à voir un psy", affirme-t-elle samedi dans les colonnes du Maine Libre.

Elle revient aussi sur leur situation et celle de leurs trois enfants avant le drame : "On arrivait déjà tout juste à joindre les deux bouts, heureusement qu'il y avait la culture des cornichons, ça bouchait un trou. Dany sentait qu'il n'y arrivait pas. Il aurait voulu devenir un des plus gros agriculteurs du coin, ça le frustrait. Il faisait deux journées en une. Il avait laissé tomber le foot, il ne voulait plus voir ses copains. Il avait arrêté de fumer. Il devenait agressif pour n'importe quoi, toujours sous tension."

"Il était gentil, mais il suffisait d'un regard pour qu'on se taise. Je pense que la dernière année, il faisait une dépression, j'aurais dû faire quelque chose mais c'était difficile, il ne voulait rien admettre. Pourtant, je me reproche toujours de n'avoir rien pu faire. Au moins le convaincre de voir un médecin" ajoute-t-elle.