"L'enfarineuse" de Hollande en psychiatrie

  • Copié
avec AFP , modifié à

La femme qui a jeté de la farine au visage de François Hollande, avant d'être placée en garde à vue, a été admise mercredi soir à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris (IPPP), a-t-on appris jeudi de source policière. Cette personne, qui dit se nommer Claire Séguin, habiter Lille et être âgée de 45 ans, avait été placée en garde à vue au commissariat de police du XVe arrondissement de Paris.
Vers 22h30 mercredi, selon la source policière, décision a été prise de la transférer à l'IPPP "en raison de son état" et, "apparemment, de troubles psychologiques".

Cette "mal logée" a jeté mercredi de la farine au visage de François Hollande, perturbant de manière spectaculaire une intervention du candidat PS à l'Elysée dans une manifestation sur le "mal logement" Porte de Versailles à Paris.L'incident s'est produit alors que le député de Corrèze venait de prononcer son allocution à cette manifestation organisée par la Fondation Abbé Pierre, pour la présentation du rapport annuel sur le mal logement. François Hollande, selon la source policière, n'aurait pas l'intention de déposer plainte.