L'agent municipal a détourné 150.000 euros

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le régisseur principal de la ville de Quimper, soupçonné d'avoir détourné 150.000 euros ces dernières années dans les recettes des horodateurs de la ville, menait la belle vie entre voyage en Asie et moto de luxe, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie et du parquet de Quimper. Une enquête menée par la police judiciaire de Quimper a chiffré à 30.000 euros le montant volé chaque année depuis 2007 dans les caisses des horodateurs dont le régisseur avait la charge, selon Le Télégramme.

L'agent, employé depuis plus de dix ans à la ville, était le seul responsable de la comptabilité des trois millions d'euros récoltés dans les machines de paiement de stationnement, explique le quotidien en précisant que ni ses dépenses ni sa grande générosité n'ont éveillé les soupçons à la mairie.

Tracfin, l'organisme de lutte contre les mouvements suspects de capitaux, alerté par la banque du régisseur, a signalé au procureur de Quimper le dépôt en liquide de près de 70.000 euros sur le compte de l'agent indélicat, dont plus de 7.700 en pièces de deux euros, selon le parquet de Quimper.