Intoxication alimentaire : mort d'une ado

  • Copié
Europe1 avec AFP

Une adolescente de 16 ans est décédée lundi au centre hospitalier de Chartres des suites d'une intoxication alimentaire qui pourrait être liée à la prise d'un repas dans un kebab de la ville, fermé le jour même par la DGCCRF. Sa belle-soeur, qui elle aussi s'était plainte de maux de ventre, de nausées et de vomissements, avait partagé deux repas en commun avec la victime, dont l'un chez un ami et l'autre dans un kebab mercredi dernier.

"L'autopsie pratiquée mercredi après-midi sur le corps de la jeune fille a permis de déterminer que la victime avait subi un choc multi-viscéral et que le décès faisait suite à une intoxication alimentaire", a indiqué le procureur de la République de Chartres, Philippe Peyroux. La justice a ordonné à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) de se rendre en urgence dans la gargote de type kebab où les deux femmes avaient mangé, pour y effectuer un contrôle.

"Ce contrôle a révélé des normes d'hygiène insuffisantes et de nombreuses anomalies. L'établissement a donc été aussitôt fermé pour raisons sanitaires et par principe de précaution, d'autant qu'il se trouve à proximité d'un lycée", a précisé Philippe Peyroux. Des prélèvements ont été effectués dans le fast-food, mais aussi chez le particulier où les deux jeunes femmes avait déjeuné, afin de les comparer à ceux retrouvés dans le corps de la victime.