Incendie à Witry-lès-Reims : 4 morts

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Un incendie s’est déclaré mercredi matin dans un immeuble d’habitation à Witry-lès-Reims, dans la Marne. Une explosion d’origine encore inconnue a provoqué la mort d’une personne. On compte aussi un blessé grave et deux blessés légers.

Un corps a été retrouvé sous les décombres et deux personnes gravement blessées ont été médicalisées sur place en attendant d'être entièrement dégagées, a-t-on précisé au centre opérationnel départemental de d'incendie et de secours (Codis) de la Marne. Trois autres personnes, légèrement blessées, ont été évacuées vers le CHU de Reims.

Le nouveau bilan, quatre morts et un blessé grave, a été établi en milieu de matinée alors que des équipes cynophiles continuaient de fouiller les décombres à la recherche d'éventuelles victimes de cette explosion probablement due au gaz.

L'explosion a eu lieu vers 6 heures au premier étage d'un immeuble qui comptait sept appartements et dont la façade s'est entièrement écroulée. Une trentaine d'habitants de l'immeuble et des maisons voisines, dont certaines ont été touchées par la déflagration, ont été évacués par les secours.

Si vous avez été témoin d'un fait, vous pouvez appeler le Téléphone rouge d’Europe 1 au 01.47.23.5.6.7.8.

Les + lus