Ils les arnaquaient après leurs courses

  • Copié
avec AFP

Deux hommes ont été interpellés à Paris, soupçonnés d'avoir escroqué plusieurs personnes âgées, soutirant leur carte bancaire en se faisant passer pour des salariés de commerces où leurs victimes venaient de faire leurs courses, a-t-on appris lundi de source policière.

Les deux voleurs suivaient des personnes âgées qui venaient de faire leurs courses et les abordaient soit dans le hall de leur immeuble, soit à leur domicile. "Ils se font alors passer pour des employés de l'enseigne où leurs victimes viennent de faire leurs courses et leur expliquent qu'il y a eu un problème de règlement avec leur carte bleue", explique une source policière. Ils présentaient alors un terminal de paiement électronique (TPE) et demandaient aux personnes âgées de repayer. Durant la scène, les malfaiteurs repèraient le code de la carte avant de la subtiliser et de rendre ensuite à la victime une autre carte bleue volée.

"Ils ont ensuite effectué des retraits d'argent ou ont acheté des tickets de PMU", selon la police. Au total, près de quinze vols de ce type sont répertoriés pour près de 15.000 euros de préjudice.