Il se perd en colo et passe une nuit dehors

  • Copié
avec AFP

Un garçon de 11 ans a été retrouvé sain et sauf lundi matin, après avoir passé une nuit dehors, avec des températures autour des trois degrés. Il avait faussé compagnie, dimanche en Ardèche, à ses camarades de colonie de vacances. L'enfant a notamment raconté aux gendarmes qu'il avait "croisé un renard" qui lui aurait fait peur "à cause de la rage". Il se serait alors réfugié sur le piton rocheux.

 

C'est une caméra thermique embarquée dans un hélicoptère de la gendarmerie qui a permis de localiser le garçon, originaire de la région parisienne. Il a été retrouvé "sur un escarpement rocheux", dans une forêt à quelques centaines de mètres du centre de vacances de Berrias et Casteljau, où il séjournait depuis une semaine, et à proximité d'une aire de jeux de la colonie.

 

Seulement vêtu "d'un pantacourt et d'un tee-shirt", il souffrait d'une "légère hypothermie", ont précisé les gendarmes.

 

Sa disparition avait été signalée vers 17h, qui a alors mis en place un important dispositif de recherche, mobilisant une cinquantaine de gendarmes et pompiers. Le garçon a été remis à ses parents, venus le chercher sur les lieux.