Il martyrise un inconnu par vengeance

  • Copié
, modifié à

"Il a les poumons perforés et des blessures si graves que le légiste lui accordera 31 jours d'interruption totale de travail." L'histoire de cet homme est racontée dimanche par La Dépêche du midi.Il a été agressé par un homme persuadé qu'il avait tué son frère.

Le récit du quotidien local prend sa source le 28 décembre 2011. Le frère de l'agresseur présumé décède dans l'incendie d'un immeuble de la ville d'Auterive, en Haute-Garonne. "Persuadé que le feu avait été volontairement allumé par un tiers, il n'a eu de cesse que de retrouver 'l'assassin' de son frère", raconte le journal. Le suspect mènera son enquête jusqu'au mois d'avril dernier, où il rencontre celui qu'il croit être le pyromane.

Son bourreau lui demande d'avouer

"La victime est ramenée dans le quartier de Bellefontaine où vit l'agresseur. Le malheureux est violemment frappé à coups de poing et de batte de base-ball. Son bourreau lui demande d'avouer l'assassinat de son frère et de se constituer prisonnier à la gendarmerie. Le frère en deuil traîne sa victime jusque chez sa mère pour lui présenter, couteau à la main, l'assassin de son fils.", décrit La Dépêche du midi.

La victime sera finalement abandonnée, agonisant. Après enquête, les policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale viennent d'arrêter l'agresseur, qui a été mis en examen.Quant à l'incendie d'Auterive, conclut le quotidien, l'enquête menée par la gendarmerie n'a pas permis de conclure à une origine criminelle.