Il filmait sous les jupes des femmes

  • Copié
avec AFP

Un voyeur toulousain a été arrêté grâce aux vigiles d'un centre commercial. L'homme a filmé 600 vidéos avec son téléphone portable sous les jupes des jeunes femmes. Ce jeune homme de 34 ans a été pris en flagrant délit début mars dans un centre commercial de Blagnac, près de Toulouse alors que, penché en avant, il tenait du bout des doigts un iPhone placé sous la jupe d'une cliente.

En consultant la mémoire du téléphone, les vigiles sont tombés sur une centaine de vidéos du même genre et ont alerté la police. Dans l'appartement du vidéaste, manutentionnaire dans une entreprise de transport, les policiers ont mis la main sur 500 vidéos supplémentaires.

Ils ont aussi découvert les images d'une agression sexuelle. Le trentenaire s'y met en scène en train de déshabiller et de caresser une jeune femme, ivre et endormie, qu'il a hébergée après une soirée arrosée entre amis. C'est à ce titre que le jeune homme a été mis en examen pour agression sexuelle, a indiqué son avocat. Pour les autres enregistrements, "l'infraction n'est pas caractérisée" puisqu'on ne connaît ni les victimes, ni les lieux, ni la date.

Le jeune homme, qui a reconnu les faits, sera jugé le 6 avril par le tribunal correctionnel de Toulouse. En attendant, il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire avec une obligation de consulter un psychologue.