Il filmait les dessous de femmes à leur insu

  • Copié
avec AFP

La brigade des délégations et des enquêtes de proximité (BDEP) à Paris a interpellé le 11 septembre un homme de 26 ans qui avait réalisé, à leur insu, une série de films de femmes dans des toilettes et des jardins publics, a indiqué lundi la Préfecture de police. L'homme, qui a reconnu les faits, a expliqué avoir réalisé ces films depuis décembre 2011 et en avoir diffusé certains sur un site internet spécialisé.

Il a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue, mais quatre disques durs, deux ordinateurs portables et une unité centrale, ainsi que 2 caméscopes, une caméra et un téléphone portable ont été saisis. L'affaire a commencé en juillet lorsqu'un passant a remis à une patrouille de police une carte mémoire trouvée dans le Jardin des Tuileries avec des vidéos de femmes.

Certaines femmes sont "discrètement filmées dans les toilettes d'une entreprise parisienne, les dessous d'autres sont captés alors qu'elles se trouvent dans des jardins publics", selon la préfecture. Après de minutieuses investigations, les policiers ont identifié l'auteur des vidéos, un homme qui avait installé une caméra cachée dans les toilettes de son lieu de travail.