Il blesse un gendarme : 4 ans ferme

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Un jeune homme de 19 ans a été condamné mardi à Mulhouse à cinq ans de prison, dont un an avec sursis, pour avoir grièvement blessé un gendarme en 2008, alors qu'il était mineur. Il l'avait fauché au volant d'une voiture volée lors d'une tentative d'interpellation. Le prévenu, qui comparaissait devant le tribunal pour enfants pour "violences volontaires", a été maintenu en détention.

Un autre jeune homme, qui se trouvait à ses côtés à l'avant du véhicule le jour des faits (et qui était également mineur à l'époque), a été condamné à 18 mois de prison, dont 14 mois de sursis et de mise à l'épreuve.

Le drame avait eu lieu en février 2008 à Mulhouse. Les suspects avaient été pris en filature parce qu'ils circulaient à bord d'une voiture volée. Alors que l'interpellation était imminente, le véhicule suspect, une Mini, avait fait marche arrière à un feu rouge et renversé le gendarme avant de s'enfuir. La victime, alors âgée de 42 ans, avait été traînée sur plusieurs mètres. Elle avait subi un traumatisme crânien et des blessures au visage, aux membres supérieurs et au bassin, qui lui avaient valu plus de 80 jours d'ITT et plusieurs interventions chirurgicales.

Les + lus