Fusillade/Nantes : une mise en examen

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un homme de 26 ans a été mis en examen pour complicité de meurtre en bande organisée après un règlement de comptes présumé qui a coûté la vie à un homme et grièvement blessé un autre la semaine dernière près de Nantes, a-t-on appris mardi de source judiciaire. L'homme a été interpellé jeudi, au lendemain des faits. Les investigations ont permis de trouver à son domicile de Rezé, dans la banlieue de Nantes, la somme de 227.000 euros en liquide, selon une source proche de l'enquête.

Le suspect a été mis en examen lundi pour "complicité de meurtre en bande organisée", de "complicité de tentative de meurtre en bande organisée" et d'"association de malfaiteurs", et a été incarcéré, a indiqué le parquet de Rennes.

Le 31 juillet au soir, deux frères originaires du quartier sensible de Bellevue à Nantes ont été la cible de tirs nourris alors qu'ils se trouvaient à bord d'une voiture de grosse cylindrée, dans une zone commerciale de Vigneux-de-Bretagne, au nord-ouest de l'agglomération. L'un d'eux, né en 1982, a été mortellement touché et son frère, d'un an son aîné et connu pour des affaires de stupéfiants, a été grièvement blessé. Ses jours ne sont plus en danger. Les enquêteurs privilégient la thèse d'un règlement de comptes entre bandes rivales.

>> Mise à jour, le 9 août à la demande de l'avocat du mis en examen : "[Mon client] a été interpellé, non pas à son domicile, mais au domicile d'un tiers. De surcroît, la perquisition intervenue en suite directe de cette interpellation au domicile du tiers où se trouvait [mon client], si elle a conduit à la découverte d'une somme d'argent importante, force est de constater que cet argent n'a pas été saisi au domicile de [mon client] et rien ne permet d'indiquer qu'il soit propriétaire des fonds".