Fugue de Maria : son compagnon incarcéré en France

© CAPTURE D'ECRAN
  • Copié
avec AFP
Thomas Dumontheil a été arrêté à l'aéroport de Nantes, après être rentré de sa propre initiative d'Espagne.

Le compagnon de fugue trentenaire d'une jeune bretonne de 14 ans, disparue pendant deux semaines avant d'être retrouvée en Espagne avec lui, a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi soir, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Lorient.

Le trentenaire, Thomas Dumontheil, a pris la décision de revenir en France "de sa propre initiative, après en avoir toutefois informé les autorités", a précisé le procureur de la République de Lorient Alexis Bouroz. Il a été interpellé vendredi après-midi à l'aéroport de Nantes et a été mis en examen dans la soirée pour "soustraction de mineure à la garde de ses parents" avant d'être placé sous mandat de dépôt, a précisé le procureur.

Vivant avec sa famille à Belz, dans le Morbihan, la jeune fille avait disparu le 14 mai au matin alors qu'elle se rendait au collège dans la commune voisine d'Etel. Les enquêteurs avaient suivi la piste d'un homme d'une trentaine d'années avec lequel ils pensaient qu'elle avait fui. Un mandat d'arrêt européen avait été lancé et la jeune fille a finalement été retrouvée en sa compagnie en Espagne, à Alméria, le 27 mai.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

VIDEO - Disparition de Maria : "on voulait vivre tous les deux"

HAPPY END - L'ado disparue en Bretagne a été retrouvée en Espagne

L'INFO - Bretagne : une adolescente portée disparue