Essonne : un directeur d'école mis en examen

  • Copié
avec AFP

Le directeur d'une école primaire de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne, a été mis en examen vendredi à Evry pour corruption de mineurs et agressions sexuelles sur mineurs de quinze ans, a-t-on appris auprès du parquet d'Evry.

Ce père de famille de 34 ans avait été interpellé mercredi après avoir été mis en cause par un adolescent. Ce dernier, qui avait effectué son stage de troisième dans cette école primaire, avait dénoncé des propositions à caractère sexuel et des attouchements de la part de cet homme, qui est également son entraîneur de football. Trois autres victimes présumées ont évoqué des faits similaires.

Le directeur d'école a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il a interdiction d'entrer en contact avec les quatre adolescents, de se trouver dans le département de l'Essonne, et d'exercer une activité professionnelle ou bénévole en lien avec des mineurs. Lors de la garde à vue, il a dans un premier temps nié les faits, avant de reconnaître avoir fait certaines propositions, et les minorant, a précisé une source proche de l'enquête. Le directeur de l'école avait déjà été poursuivi pour des faits similaires en 2004. Une instruction avait été ouverte à Evry et une ordonnance de non-lieu avait été délivrée.