Enquête sur des extorsions liées à l'OM

  • Copié
avec Reuters , modifié à

Une information judiciaire contre "X" pour "association de malfaiteurs, extorsion en bande organisée et blanchiment" impliquant un agent de joueurs de l'Olympique de Marseille a été ouverte par le parquet, a-t-on appris mardi de source judiciaire. L'enquête est depuis quelques mois aux mains de deux juges d'instruction, saisis de faits apparus incidemment lors d'une enquête pour un "racket" à l'encontre de discothèques d'Aix-en-Provence.

Une écoute téléphonique entre un agent de joueurs et un président de club a mis au jour de possibles manoeuvres autour d'un projet de transfert de l'attaquant André-Pierre Gignac, avec en toile de fond des personnes susceptibles d'appartenir au "milieu" marseillais, a-t-on précisé de source judiciaire.

L'enquête a été confiée conjointement à la division économique et financière de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille et à l'Office central de lutte contre le crime organisé (Oclco). Les prochaines investigations devraient se concentrer sur les commissions versées lors de transferts de joueurs.