Emmaüs : nouveau cambriolage à Marseille

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Une boutique Emmaüs a été cambriolée dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre de Marseille, ce qui pousse la communauté à exprimer son "ras-le-bol" car ce type d'infractions a tendance à se multiplier dans la région, selon un de ses responsables. Les cambrioleurs ont opéré de nuit et dérobé "environ 1.500 euros soit deux journées de travail du magasin", selon Kamel Fassatoui, responsable de la communauté Emmaüs Pointe Rouge dont dépend le magasin visé par le cambriolage.

La communauté "héberge 47 compagnons issus de la rue et qui, grâce à Emmaüs, ont retrouvé dignité et raison de vivre. Les recettes générées par la boutique et le magasin de la communauté servent à loger et nourrir ces compagnons. Cet argent permet aussi de nombreuses solidarités locales, nationales et internationales", affirme la communauté dans un communiqué dans lequel elle s'interroge: "Où va cette société dans laquelle la perte de repères entraîne ce type de dérives ?"

"La communauté de Cabries (banlieue de Marseille, ndlr) a elle aussi été cambriolée il y a deux jours, on en a ras-le-bol", a souligné Kamel Fassatoui, pointant "des défaillances en matière de sécurité". "Notre boulot, c'est d'aider les autres", rappelle-t-il.